Chaque année, le premier week-end de juillet, la fédération propose un moment de détente, de partage et de convivialité aux bouchers bas-rhinois et haut-rhinois.
Nous nous sommes retrouvés dans le bel hôtel Diana de Molsheim, puis rendez-vous à la cave Siebert de Wolxheim. Mr Bruno Siebert nous attendait pour une belle balade dans les vignes avec toutes les explications liées à l'histoire du village et sa passion pour la vigne. Entourés d'Estelle Balzer, ainsi que son mari Simon, nous avons eu une visite de cave, une dégustation des vins assemblés par Estelle, qui nous a partagé l'amour de ce métier dans lequel elle s'épanouit.
Pour suivre, nous avons été reçus autour d'un barbecue sur le thème de la volaille dans le charmant jardin qui entoure le domaine.
Le lendemain, après un bon petit déjeuner pour bien démarrer la journée, nous avons été reçus sur le site des Volailles Siebert à Ergersheim, leader de la volaille d'Alsace. Une visite guidée en toute transparence menée par le patron lui-même, de l'ensemble de son site (abattoir, découpe, fabrication, expédition). Une belle découverte pour tous les bouchers présents, avec les explications d'un homme passionné et courageux.
Merci à Mr Bruno Siebert pour le temps qu'il nous a consacré et le bel échange à tous points de vue.
Pour terminer notre escapade, nous nous sommes retrouvés autour d'un bon repas à l'Auberge de la Bruche à Dachstein.
Collègues bouchers, réservez-vous le premier week-end de juillet 2024 et venez nombreux nous rejoindre, pour des retrouvailles dans le Haut Rhin !
Merci à Mr Bruno Siebert, à Mme Jacqueline Balzer et à la corporation du Bas Rhin pour l'organisation de ce beau moment de détente.
Mathieu Edel, comité de la corporation du Haut-Rhin. |